La Nuit de la Poésie

6 juillet 2019 à 07:55

restaurant Le Clos des Marronniers, 44 avenur Ambroise-Croizat, Saint-Martin-d’Hères, 38400, France

Maison de la Poésie Rhône-Alpes

Le temps d’une nuit, venez rencontrer la poétesse Florentine Rey qui lira notamment des passages de son dernier recueil, Le bûcher sera doux, paru aux éditions La Rumeur libre ; également une présentation du livre de l’association Solexine, Il y a, écrit suite aux ateliers animés par Florentine Rey.

Une scène poétique sera aussi proposée au public : le temps de quelques minutes, chacun pourra lire ses poèmes (inscription auprès de la Maison de la poésie Rhône-Alpes).

Florentine Rey est écrivain, poète et performeuse. Elle est né e à Saint-Etienne en 1975. Des études de piano intensives affinent sa sensibilité, lui apprennent l’exigence mais l’isolent. Une année d’hypokhâgne lui fait rencontrer la philosophie. Elle entre ensuite à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy. À la fi n de ses études, elle créé une structure de production artistique où se croisent l’art et la technologie. Six ans plus tard, la nécessité d’écrire et de créer la rattrape. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et à la performance. Son travail interroge notamment le corps et le féminin.
Dernières parutions :

Adresse de l'évènement

44 avenur Ambroise-Croizat

Saint-Martin-d’Hères

38400

France

L'organisateur

Maison de la Poésie Rhône-Alpes

04 76 03 16 38

https://www.maisondelapoesierhonealpes.com/

Invité(s) / Poète(s)

Florentine Rey (poète)

Formalités

Gratuit / Réservation