La Danse sorcière

15 janvier 2020 à 14:12

Le lieu unique, Quai Ferdinand Favre, Nantes, 44000, France

Maison de la Poésie de Nantes

La Danse sorcière de Karine Henry (Actes Sud, 2017) est un grand roman de la danse – de Wigman à Carolyn Carlson, de Nijinski à Béjart, de l’Opéra Garnier au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et jusqu’au Sankai Juku. C’est un livre du corps en mouvement, inspiré et exalté, à travers l’histoire d’un personnage et la chorégraphie d’une vie. Karine Henry est libraire à Paris. La Danse sorcière est son deuxième roman après La Désœuvre aussi paru chez Actes Sud en 2008. Elle fait une apparition dans le dernier film d’Olivier Assayas, Doubles vies. Alexandra Fournier est comédienne. Dans ses performances scéniques, elle mêle théâtre, danse et chant. Au cinéma, elle a tourné dans les films d’Eugène Green, F.J.Ossang… Marjorie Delle-Case est musicienne sous le nom de MaPublicTherapy. Elle a sorti six albums et produit des musiques pour la télévision.

La Maison de la Poésie de Nantes s’associe ici au festival de danse contemporaine Trajectoires.

Adresse de l'évènement

Quai Ferdinand Favre

Nantes

44000

France

L'organisateur

Maison de la Poésie de Nantes

0240692232

maisondelapoesie-nantes.com

Formalités

Gratuit

Maison de la Poésie de Nantes

27 mai 2020

Jim Dine, lecture-installation bilingue

Né en 1935 dans l’Ohio (États-Unis), Jim Dine est un artiste plasticien de renommée internationale, pionnier du Pop Art, bien qu’il ne se revendique pas du mouvement. Son œuvre qui combine toiles (...)

3 juin 2020

« La poésie en question » avec Lucie Taïeb, Cyrille Martinez et Hans Limon

Que signifie être poète aujourd’hui ? Est-ce une forme de résistance ou une manière de faire corps avec son époque ? Comment devient-on poète ? Par vocation, par goût, par accident ? La Maison de la (...)