L’urgence de dire : Apéro poétique en hommage à Aimé Césaire

2 octobre 2020

1 Rue du Colonel Monteil , Paris, 75014, France

Le Cénacle des Treize

En ce temps de guerre, d’injustices et d’atrocités , dire pour se décamper, rester debout, subsister c’est à ça que nous invite le jeune poète/photographe Benoit D’Afrique en compagnie de Niklovens Fransaint, lauréat du prix Poésie-en-liberté.

Né aux Gonaïves (Haïti), Benoit d’Afrique est poète, photographe et président du Cénacle des Treize. Lauréat du Concours International Poésie en Liberté 2016, il publie en 2018 son premier recueil poétique L’enfant n’est pas mort, aux Éditions Z4. Il est membre du regroupement des poètes francophones engagés. Depuis peu, Benoit d’Afrique est également responsable de la rubrique Pro’sie de l’Éclectique, pour la Revue de la Sorbonne où il étudie les lettres modernes.

Niklovens Fransaint est un jeune poète haïtien. Il a remporté plusieurs prix littéraires dont :le Prix Poésie en liberté , Matiah Eckhard et Prix Léopold Sédar Senghor 2018 et a contribué dans plusieurs revues ( L’ Éclectique , El Ghibli… ) et anthologies ( Poésie en liberté 2017, Le Florilège des écrivains francophones en herbe n. 9…)

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’application des normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmation d’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent être amenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de la représentation si cette date est maintenue

Adresse de l'évènement

1 Rue du Colonel Monteil

Paris

75014

France

L'organisateur

Le Cénacle des Treize

0616999585

http://www.lecenacledestreize.com

Invité(s) / Poète(s)

Benoit D'Afrique , Niklovens Frainsaint

Formalités

Tout public / Gratuit