Frédéric Forte met les formes

9 octobre 2020 à 19:30

Espace Andrée Chedid, 60 rue du Général Leclerc, Issy-les-Moulineaux, 92130, France

Espace Andrée Chedid

Frédéric Forte, né en 1973 à Toulouse, est poète et membre de l’Oulipo (le fameux Ouvroir de Littérature Potentielle crée en 1960 autour de Raymond Queneau et François Le Lionnais). Il écrit des livres de poésie depuis vingt ans, s’intéressant particulièrement à la question des formes poétiques, aux rapports entre poésie et musique, à ce qui fait notre vie de tous les jours. Parmi ses ouvrages les plus récents : Dire ouf (P.O.L, 2016), Opéras-minute (Théâtre Typographique, 2017, 2e édition) et Été 18 (L’Usage, 2020). Nous allons perdre deux minutes de lumière est à paraître prochainement chez P.O.L.
Cette lecture-rencontre sera l’occasion de parler de tout cela, ou d’autre chose !

Adresse de l'évènement

60 rue du Général Leclerc

Issy-les-Moulineaux

92130

France

L'organisateur

Espace Andrée Chedid

01 41 23 92 22

https://www.facebook.com/espace.andreechedid/

Invité(s) / Poète(s)

Formalités

Gratuit / Réservation

Espace Andrée Chedid

6 décembre 2020

Contes, Musique & Haïkus

Une heure pour les enfants en compagnie de Clémentine Decouture (soprano) et des créations de Laurent Coulomb (compositeur) autour de l’album Il était une fois… : contes en haïku (Agnès Domergue, (...)

6 décembre 2020

Concert : Cinq Haikus de Bashô

Avec Clémentine Decouture (soprano), et deux musiciennes de la Compagnie Divague : Florencia Jaurena, flûtiste et NN, harpiste. Un trio de musiciens pour clôturer le salon, avec cinq haïkus de Bashô (...)

14 décembre 2020

Atelier d’écriture Expoésie

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 18 ans. Il s’appuiera, suivant les séances, soit sur les expositions présentées à l’Espace Andrée Chedid durant la saison, soit sur des enregistrements (...)