Dédicace

20 mars 2020

A quoi ça rime…

La Librairie Amory invite Jean-Pierre Fauré, auteur poète et chansonnier à interpréter ses textes à l’occasion de la sortie de son ouvrage " A quoi ça rime..

17 mars 2020

Lecture-rencontre avec Jean d’Amérique et Stéphane Bataillon

Dans le cadre du Le Printemps des Poètes, nous recevrons mardi 17 mars prochain dans notre librairie, deux auteurs dont nous avons plus qu’apprécié les livres de poésie : Jean D’Amérique, publié chez Cheyne éditeur, et Stéphane Bataillon, aux éditions Bruno Doucey. Une grande et belle soirée en perspective, entre lecture, musique, échanges et partages de textes magnifiques !

16 mars 2020

L’Unicité en poésie

Trois poétesses, Laurence Bouvet, Claire Kalfon, Hélène Révay, les éditions UNICITÉ, une collection « Le vrai lieu » en hommage à Yves Bonnefoy pour qui l’arrière pays était avant tout le lieu de la parole poétique.
Des échanges, des lectures, tout naturellement des mots à se partager ! On a tous besoin de mots !

Du haut des cimes de Ménilmontant : Lecture au Dorothy

15 mars 2020

Du haut des cimes de Ménilmontant : Lecture au Dorothy

17h - 18h30 : au “Dorothy”, 85 rue de Ménilmontant, lecture du poème collectif de promenade écrit tous ensemble au fil de la marche, et temps d’échange et de lecture plus long autour de la revue Daïmon et de ses auteurs autour d’un verre. (paf libre pour soutenir la revue, entrée libre, et consommations réglées sur place)

15 mars 2020

Performance : danse & poésie

La poésie fait sens, la poésie fait lien ! Ce n’est pas le hasard si Carolyn Carlson et Jean-Pierre Siméon se sont rencontrés. L’une danse, écrit, calligraphie, l’autre traduit, écrit. Beauté des mots, beauté du geste ! Lecture dansée à deux voix, poésie visuelle et poésie dans les mots, où voir se lever la fleur du mystère au centre de la parole.

14 mars 2020

Effeuille Temps

sortie du nouveau livre de HYBRIDEƎDITIONS :
Effeuille Temps
(photo-graphies Elisabeth Celle textes Sellig Nossam)
et dans le même temps :
La mise en ligne de l’album éponyme enregistré au studio feedback et co-produit par Label Feedback (Musiques Christian Gerber / Sellig Nossam- Textes S. Nossam)
Une écoute avec projection et une exposition de quelques oeuvres d’Elisabeth auront lieu ce 14 mars 2020 chez HYBRIDE en Normandie
Venez nous rejoindre dés 19 h pour accompagner en poésie ce (…)

14 mars 2020

Voyage Poétique au Coeur des 4 Saisons

Voyage Poétique pour nos Jeunes Enfants sur le thème des 4 Saisons qui seront présentées au travers d’un Conte Poétique Musical et Théâtralisé.
A la fin du Spectacle aura lieu une séance de dédicace de l’Album de Contes Poétiques "La Magie de la Nature".
3 créneaux possibles d’inscriptions :
16h
17h
18h
Les inscriptions se font auprès de la Librairie Le Pavé du Canal au 0130443939 , ou sur le site de Pozi www.lemondemagiquedepozi.com
L’entrée est au tarif de 10e pour 1 Enfant + 1 (…)

Du haut des cimes de Ménilmontant : Rencontre aux éditions Les Cygnes -lectures de Pierre Londiche et Damien Dutrait

14 mars 2020

Du haut des cimes de Ménilmontant : Rencontre aux éditions Les Cygnes -lectures de Pierre Londiche et Damien Dutrait

14h00-15h00 : Rencontre autour des éditions Les Cygnes (4, villa des otages / métro télégraphe-st fargeau) en compagnie du poète et comédien Pierre Londiche, et de l’auteur, comédien et dramaturge, Damien Dutrait. (entrée libre)

14 mars 2020

VII EDITION DE POESIE A DEUX VOIX

Pour la septième édition de Poésie à deux voix et dans le cadre du Printemps des poètes, Martine Biard _ Mention spéciale Prix Renée Vivien 2019 _ reçoit Jean-Pierre Védrines avec l’intention de mettre en lumière les " itinéraires littéraires " de ce Pescalune, poète, directeur de revues, écrivain dont " Corps de Rimbaud " ( édition Le bruit des autres, 2009) fut chorégraphié par Luc Maubon. Au fil de l’entretien, ponctué de lectures, Martine Biard ne manquera pas d’évoquer les collaborations artistiques, (…)

Va, vole, cours et rage !

14 mars 2020

Va, vole, cours et rage !

 16h - RDV à la galerie « Lumière d’encre » rue de la République, lieu du DÉPART vers les  PAUSES – poétiques, curiosités lues ou dites, partagées, offertes « cou-rageusement » selon un parcours à découvrir de-ci-delà, de rues en places, jusqu’au :  MUSIC à 16h30 où la salle HORIZONS ouvrira quelques perspectives aux peintures et aux poèmes de l’EXIL … avec celle de la PLUIE de poésie !  17h – OUVERTURE à l’accueil de MARAM al-MASRI, poète invitée à nous dire sa poésie dans l’Espace Pierre MAU (dans San ROCH) (…)

Poème
de l’instant

Le Printemps et le reste

L’ardent secret de midi est dévoilé
et et et
le sable fracassé donne le son de l’amour

William Carlos Williams, 1883-1963, Le Printemps et le reste, Éditions Unes, 2021.