Dédicace

23 mars 2019

Marie-Josée Christien et Sophie Degano à L’Autre Rive

Marie-Josée Christien, poète et critique, et Sophie Degano, artiste plasticienne, présenteront et signeront "Poème absent" leur livre d ’artistes de 52 pages, imprimé sur papier velin blanc naturel en coédition par "Les Editions Sauvages" et "Editions ExVoto".

Rencontre / lecture & dédicace avec Marc-Antoine Graziani à 16h30 au musée Quesnel-Morinière

23 mars 2019

Rencontre / lecture & dédicace avec Marc-Antoine Graziani à 16h30 au musée Quesnel-Morinière

Rencontre / lecture & dédicace avec Marc-Antoine Graziani, auteur de Parabellum, recueil de poésie (Editions la Renverse, 2017) et également artiste plasticien accueilli au musée Quesnel-Morinière pour son exposition CONTINENT EXTERIEUR (du 22 mars au 9 juin 2019).
"Les écrits de Marc-Antoine Graziani étant un mélange incertain de poésie, de prose, de roman - ou rien de tout cela - quelque chose qui file, broute, se dissipe, revient, repart, s’agite, se brise, finalement s’émiette et, dans la (…)

Rencontre avec André Velter et Ernest Pignon-Ernest

23 mars 2019

Rencontre avec André Velter et Ernest Pignon-Ernest

Rencontre-lecture-dédicace avec André Velter et Ernest Pignon-Ernest, notamment autour de leur dernier ouvrage commun, Annoncer la couleur, chez Actes Sud

L'atelier du désordre d'Isabelle Dangy

23 mars 2019

L’atelier du désordre d’Isabelle Dangy

Isabelle Dangy a publié plusieurs essais consacrés à la littérature. Dans L’Atelier du désordre, son premier roman, entre Barbizon et Yokohama, entre mystères de la création artistique et élans amoureux, elle donne vie à un destin de peintre au 19ème siècle, un destin infiniment romanesque.

J'écris le blanc des mots

23 mars 2019

J’écris le blanc des mots

Lecture musicale avec le poète François Graveline et Claude Barthélemy à la guitare et au ‘oud. L’essence des poèmes réside dans ce qui vient après, le silence ou bien la musique qui, quelquefois, précède les mots, les rejoint et les entraîne au-delà d’eux-mêmes.

Le poète au milieu des livres : Emmanuel Merle

23 mars 2019

Le poète au milieu des livres : Emmanuel Merle

« La littérature est une passion mais l’écriture est un désir et je l’ai toujours ressenti ». Lecture rencontre et dédicace en toute convivialité.

La littérature est un instrument à percussion

23 mars 2019

La littérature est un instrument à percussion

L’histoire raconte que Pierre Soletti commence à écrire de la poésie à l’âge de 4 ans en tapant comme un forcené sur la machine à écrire de son grand-père. Plus tard, c’est en frappant des peaux et des cymbales qu’il prolonge cette expérience. Impromptu poésie / batterie.

22 mars 2019

3e FESTIVAL des ECRIVAINS ENCHANTES

Soirée poétique et musicale. Quand les écrivains se font performeurs de leurs textes. A 19h " Jardinier" de et avec Ariel SPIEGLER voix et guitare accompagnée de Pierre Chaumié au saxo ténor et de Tommie Mc Kenzie contrebasse. Simplicité de dispositif pour ce concert de chansons et de poèmes. Car la simplicité est la source d’inspiration, bue à pleine gorge, de ce spectacle, puisqu’il est bien vrai que nous n’avons rien qui ne soit reçu. Aussi, la poésie et la chanson se chargent ici, de leurs épaules (…)

Lectures de Pascal Riou

22 mars 2019

Lectures de Pascal Riou

Rencontre avec Mr Pascal Riou autour du recueil de poèmes "d’âge en âge" édité par les éditions de la revue Conférence.
Pascal Riou lira des poèmes issus de son recueil "D’âge en âge" et en fin de rencontre nous présentera également la revue Conférence.
Rencontre en accès libre ouvert à tous et gratuit.

Bâtis de poésie, avec Hélène Lanscotte

22 mars 2019

Bâtis de poésie, avec Hélène Lanscotte

Pas à pas, pierre à pierre, fil à fil, Hélène Lanscotte convie à haute voix la prose poétique de ses livres comme autant de bâtis solides et fragiles, d’éclats âpres et tendres.
Entrée libre avec participation au chapeau
Pour la première fois, Le Poulailler accueille La Semaine de la poésie. Plus qu’un café associatif rural, c’est un lieu de création, de diffusion et de médiation culturelle.

Poème
de l’instant

Les quatre coins du cœur

Un garçon qui, avec le courage des simples, aimait ce qu’il désirait, admettait ce qui l’émouvait, bref, s’y livrait sans se débattre. Naïvement, comme plus personne – ou si peu – n’en avait la possibilité, le courage ou la simplicité en ce siècle.

Françoise Sagan, Les quatre coins du cœur, Éditions Plon, 2019.