11

Animation

Le printemps des poètes au Musée - Pour les petits

21 mars 2020

Le printemps des poètes au Musée - Pour les petits

Emmanuel Pleintel met en voix, pour les plus petits, les contes, fables et légendes présentés dans l’exposition "La Galerie des Beaux-arts #2, quand l’art nous raconte des histoires". Le spectacle sera suivi d’un goûter.

18 mars 2020

Printemps des Pitchouns

Expositions des travaux réalisés par les enfants des accueils collectifs de mineurs de Cannes jeunesse, ateliers de création, proclamation des résultats du concours de poésie…

On a mis la Bretagne en poèmes

10 mars 2020

On a mis la Bretagne en poèmes

Donner à entendre les inflexions de cette voix qu’on appelle la poésie, tout en explorant les lieux et l’âme de la Bretagne, telle est l’intention de cette rencontre.

7 mars 2020

Printemps des Poètes

Cueillette de poèmes auprès de particuliers et de scolaires - Affichage des créations à la librairie et sur le site internet - Édition d’un petit recueil à destination des particuliers - Parrainage de l’animation par des poètes conférenciers..

Le Poèmaton et La Conteuse et son roi nu

18 janvier 2020

Le Poèmaton et La Conteuse et son roi nu

Venez passer la Nuit de la lecture 2020 à la Médiathèque d’Heyrieux, où Isabelle Paquet, Julien Belon, Elisabet Doll et Marie-Laure Millet vous attendrons dès 18h30 pour venir écouter des poèmes dans le Poèmaton et à 21h00 pour une représentation de La Conteuse et son roi nu, théâtre-marionnettes à partir de 5 ans !
Le Poèmaton : de 18h30 à 20h30
La Conteuse et son roi nu : à 21h00

7 décembre 2019

Mes premiers haïkus

Samedi 7 décembre de 14h30 à 15h30 (enfants de 8 à 10 ans)
Et de 16h30 à 17h30 (enfants de 11 à 13 ans)
Par Isabelle Freihuber-Ypsilantis.
Dans le cadre du Salon du livre de Haïku. Fraîcheur, spontanéité, don d’observation. Les enfants ne manquent pas d’atouts pour écrire de beaux haïkus ! Cet atelier les initiera joyeusement aux règles de l’art.
Isabelle Freihuber-Ypsilantis écrit dans diverses revues de haïku, de haïbun et de tanka, dont la Revue du tanka (…)

6 décembre 2019

Florilège poétique des langues de France

Soirée dédiée à la présentation de l’ouvrage : Florilège poétique des langues de France suivie d’un concert de la chanteuse occitane : Muriel Batbie-Castell.

4 décembre 2019

Scène poétique ouverte

Vous aimez la poésie, le slam. Vous souhaitez faire entendre vos textes ou ceux de vos auteurs préférés en public. L’Espace Andrée Chedid vous accueille pour un moment de partage et d’expression. La scène du 2 octobre sera ouverte avec la lecture de textes de l’atelier EXPOÉSIE issus des séances de la saison passée.
Réservation : www.issy.com/reservation-espacechedid

30 novembre 2019

Marie-Josée Christien au salon bigouden du livre

Marie-Josée Christien, poète et critique, responsable de rédaction de la revue Spered Gouez / l’esprit sauvage, sera présente au salon bigouden du livre à Pont-l’Abbé. Elle présentera et signera ses nouveaux livres : "Poème absent", livre d’artiste avec Sophie Degano (co-édition Les Editions Sauvages- Editions ExVoto), "A l’horizon des terres infinies" (Variations sur Paul Quéré, Les Editions Sauvages), "Affolement du sang" (Al Manar), ainsi que le n°25 de la revue annuelle "Spered Gouez / l’esprit (…)

EN LIEU ET PLACE (Opus 6)

19 octobre 2019

EN LIEU ET PLACE (Opus 6)

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Architecture, le CAUE de l’Aisne et Le Familistère de Guise vous invitent à EN LIEU ET PLACE Une lecture-performance d’Olivier Domerg au FAMILISTÈRE DE GUISE - Point de rendez-vous : épicerie du pavillon central. La rencontre se clôturera par une signature du livre
Olivier Domerg, l’auteur de TREIZE JOURS À NEW YORK, VOYAGE COMPRIS qui reparaît justement au Bleu du ciel, vient de publier EN LIEU ET PLACE aux éditions l’Atelier contemporain. Un livre (…)

Poème
de l’instant

Liliane Wouters

Le billet de Pascal

Peut-être, quand je m’en irai,
reviendra-t-il une dernière fois
s’assoir auprès de moi
pour me dire « Allons, prends courage »
et me souffler mon nom secret
me dévoiler mon vrai visage
me dire qui j’étais.

Le billet de Pascal, Éditions Phi, 2000.